Photos Paddock Paradise

Paddock Paradise : L’essentiel des principes fondamentaux

Un Paddock Paradise pourquoi? En effet, les chevaux préfèrent un environnement plein de surprises à un pré sans intérêt. En somme, l’espace aménagé est varié. Ainsi que les sols et le relief, les différents points d’intérêts sont répartis en plusieurs endroits. Aussi, le foin, la pierre à sel, le point d’eau, les abris ne sont pas nécessairement placés ensemble mais répartis le long du circuit afin d’inciter les chevaux à se déplacer.

Dans ces conditions, les différent sols et reliefs, les arbres penchés sont un terrain de musculation naturel. Les chevaux fortifient alors naturellement leurs muscles et leurs tendons et développent leur souplesse.
Ensuite, une partie boisée offre une variété intéressante de végétaux. De surcroît, les orties ou les ronces dont les chevaux raffolent au printemps et en automne. Ces végétaux leur offrent des protéines et des minéraux bien supérieurs à toutes les préparations artificielles des laboratoires « spécialisés ». Pour ce qui est de la stimulation des pieds, m
ettre des cailloux, du sable à différents endroits permettra aux chevaux de s’habituer à différents sols. 

Par exemple, vous trouverez des photos reprenant les différents concepts de l’écurie dynamique « Paddock paradise » dans le monde. Bientôt une galerie sera mise en ligne pour vous présenter les aménagements d’Au paradis du vieux sabot qui commenceront début Septembre avec la mise en place des clôtures intérieures, des espaces de nourrissage, des abris, du rond de longe, une carrière de 40×20 m, de la distribution automatique d’eau, de la stabilisation des couloirs et des espaces de nourrissage :