Le Reiki pour les chevaux

reiki

10 bonnes raisons de donner du Reiki aux chevaux

  1. L’énergie Reiki est saine et naturelle
    C’est un moyen naturel et sain pour tous les chevaux : pas d’ingestion, pas de manipulation. Cette approche énergétique est naturelle et non contre-indiquée.
  2. En tous lieux et simplement
    Dans un champ, dans un box, chez un particulier, dans un centre équestre, dans une écurie de propriétaire, le Reiki est extrêmement pratique, puisqu’il ne nécessite aucun matériel hormis les mains du praticien.
  3. Pour tous les maux et douleurs
    Le Reiki peut être utilisé au quotidien ; par exemple, en cure pour un cheval convalescent. Il permet de soulager les douleurs, les troubles comportementaux et de contribuer au bien-être du cheval âgé.
  4. Adaptable
    Le praticien Reiki s’adapte en fonction du cheval présenté. En effet, selon le cheval, le Reiki va être complet en soin d’une heure à une heure trente, ou bien rapide en 10 minutes. Le cheval se pose naturellement sur les mains du praticien et reçoit l’énergie dont il a besoin, lorsqu’il en a assez, il le fait comprendre !
  5. Partage de l’énergie
    Lors d’un soin énergétique Reiki, non seulement le cheval prend ce dont il a besoin mais en plus cette énergie rayonne autour du couple Cheval-Praticien, et toutes les personnes présentes autour peuvent aussi être apaisées et sortir sereines de cette séance.
  6. En meilleure forme
    De manière générale, le Reiki permet d’éviter qu’un cheval tombe malade ; associé évidement à une alimentation saine et équilibrée respectant les besoins fondamentaux de l’espace.
  7. Une vision holistique
    Le Reiki va agir sur le physique mais pas que sur ce plan, il va notamment agir sur les émotions (un cheval qui a peur), le mental (un cheval qui va réagir violemment). Les relations se passent bien mieux lorsqu’un cheval est apaisé et le Reiki permet cela.
  8. Economique
    En lieu et place de tout un arsenal de médicament coutant très cher, le Reiki permet en quelques séances de régler les problèmes (associés toujours aux besoins fondamentaux du cheval : alimentation, déplacement, vie en groupe)
  9. Liberté
    C’est une pratique non intrusive, le cheval a le choix.
  10. Un retour aux sources
    Le Reiki est tout simplement l’énergie découlant de la terre, celle qui a permis à tout être vivant d’être présent. Nous l’avons juste oublié. Le praticien Reiki remet au goût du jour une pratique ancestrale.

Note : cette pratique ne guérit pas, elle soulage. Elle ne se substitue pas à l’avis d’un vétérinaire.

Imprimer la page