Fleurs de Bach pour les chevaux

Fleurs de Bach pour chevaux

Histoire des Fleurs de Bach

Les Fleurs de Bach permettent une régulation de comportement : stress dans les transports, peur inconnue, panique, résignation, manque de confiance, choc Émotionnel, tristesse…Edward Bach pensait que l’Équilibre Émotionnel avait une influence positive sur la santé physique, tandis que le déséquilibre se traduisait par un impact négatif. Il s’intéresse davantage à la personne et à ses états émotionnels qu’à la maladie et ses symptômes. Les Élixirs floraux ont pour objectif principal de stimuler la vitalité et d’harmoniser la vie psychique, en agissant sur les États Émotionnels.

Procédé de fabrication des Fleurs de Bach

Tout comme l’homéopathie, la thérapie florale se présente comme une thérapie globale de l’individu. Il existe deux méthodes de fabrication. L’une, nommée « solaire »  les fleurs sauvages sont cueillies et infusées dans de l’eau de source par l’action du soleil, pendant 3 heures. L’autre méthode est faite par Ébullition. Dans ce cas, les fleurs sont recueillies à partir de plantes sauvages puis portées à ébullition durant trente minutes. Il n’y a pas de dynamisation avec les fleurs de Bach.

Application Équine des Fleurs de Bach

En réponse à beaucoup de problèmes comportementaux, les fleurs de Bach sont de plus en plus utilisées par les propriétaires désireux d’une solution naturelle et sans risque.

Parfois les fleurs de Bach déçoivent les propriétaires. Pourquoi ? Par un manque de cohérence entre le choix des plantes et les problèmes de l’animal. Et Également par impatience car le propriétaire pense que cela va agir de suite. Or, les fleurs de Bach sont administrées en cure sur au moins un mois de traitement à raison de plusieurs fois par jour. Le résultat se faisant donc attendre mais pourtant il est bien visible, il faut apprendre la patience.

Pour que les fleurs de Bach soient efficaces, prenez le temps de comprendre votre animal, de l’observer, de rechercher la solution. Ensuite, choisissez les plantes qui lui correspondent pour résoudre ensemble, en douceur, vos problèmes car si elles sont efficaces pour lui elles le seront pour vous.

Enfin, n’oubliez pas, qu’il faut savoir expérimenter, observer, comprendre et assimiler. J’ai réalisé un tableau complet de Fleurs de Bach adaptées au cheval car s’il y en a 38, seules 16 lui sont applicables, les autres Étant spécifiques à l’être humain:

 

Fleurs de Bach pour chevaux